Kristin Gehl, D.Ps.

Psychologue, Membre de l’ordre des psychologues du Québec

Kristin a obtenu son doctorat en psychologie à l’Université de Sherbrooke, où ses travaux de recherches portaient sur l’attachement amoureux, les stratégies d’adaptation et la détresse en contexte de rupture amoureuse.

Au cours de son parcours, elle s’est impliquée auprès de plusieurs organismes communautaires œuvrant auprès de parents. Elle a réalisé ses stages en clinique universitaire et en maison de naissance, en plus d’effectuer son internat au Centre de Santé et de Consultation Psychologique de l'Université de Montréal (CSCP). Ce faisant, elle a acquis de l’expérience auprès d’une clientèle adulte présentant des motifs de consultations variés, comprenant l’anxiété, la dépression, la gestion des émotions, les deuils et les difficultés relationnelles. Elle a également un intérêt particulier pour les enjeux liés au couple, aux ruptures amoureuses et à la périnatalité.

Dans sa pratique, elle privilégie les approches cognitive-comportementale (TCC) et humanistes, auxquels elle intègre des éléments de la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) et de la thérapie centrée sur les émotions (TCÉ). Elle a à cœur d’offrir un espace empreint de douceur, de bienveillance et d’authenticité à ses clients.