Laurence Champagne, Candidate au D.Ps.

Laurence complète actuellement son doctorat en psychologie clinique, profil jeunes et familles, à l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Au cours de ses études, elle a travaillé auprès d’une clientèle variée, tant sur le plan de l’âge que des problématiques rencontrées. Son expérience clinique à la DPJ, auprès d’enfants et d’adolescents, l’a sensibilisée aux impacts systémiques et intergénérationnels des troubles de santé mentale.

Lors de son premier stage à la clinique de l’UQO, elle a développé ses compétences auprès des jeunes et de leurs familles, dans une approche cognitivo-comportementale (TCC) à visée systémique. Par la suite, elle a effectué son internat en groupe de médecine familiale (GMF) auprès d’une clientèle adulte, où elle a travaillé sur diverses problématiques, telles que l’anxiété, la dépression, le deuil, l’attachement et les difficultés relationnelles.

Laurence accorde une grande importance à la relation thérapeutique et aspire à aider les personnes qu’elle rencontre de manière authentique et bienveillante. Sa formation l’a amenée à se spécialiser dans l’approche TCC, mais elle considère essentiel de s’adapter aux besoins spécifiques de chaque client et tend vers une pratique intégrative.

Elle effectue actuellement son deuxième, et dernier, internat à la clinique Équilib.

Prendre rendez-vous