Photo_Mirjana.JPG

Mirjana Vucetic, Psy.D

Psychologue, Membre de l’Ordre des psychologues du Québec

Mirjana a obtenu son doctorat en psychologie (Psy.D.) à l’Université du Québec à Montréal. Sur le plan de la recherche, elle s’est intéressée à l’intimidation subie par un pair ou un(e) ami(e) durant la période adolescente. 

Sur le plan clinique, elle a fait un stage clinique au Centre de services psychologiques de l’UQÀM auprès d’une clientèle adulte. Ensuite, elle a complété un internat au GMF-U des Faubourgs et a travaillé parallèlement dans une clinique privée, auprès d’une clientèle variée adulte et adolescente. Mirjana a finalement complété son dernier internat à la clinique Equilib où elle a été supervisée par Dre Roxanne Pelletier et où elle travaille actuellement en tant que psychologue. Dans le cadre de ses expériences cliniques, elle rencontre des personnes vivant diverses problématiques comme des troubles anxieux ou de l’humeur, des difficultés relationnelles ou des troubles de la personnalité, ainsi que des enjeux identitaires ou d’estime de soi.  

Son approche clinique principale est humaniste. Selon elle, la psychothérapie est un processus de collaboration étroite entre le client et le thérapeute qui vise à faire du sens de l’expérience du client et à orienter une démarche de changement significative pour ce dernier. Au-delà de son approche principale, Mirjana intègre un style clinique tiré de la thérapie cognitive-comportementale (p. ex. thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) ou thérapie des schémas) en les adaptant aux besoins du client.