Photo_SamuelChagnon.jpg

Samuel Chagnon, B.Sc. et candidat au D.Ps.

Doctorant en psychologie

Samuel est candidat au doctorat en psychologie clinique à l’Université du Québec à Montréal où il étudie la santé mentale des adolescents victimes de maltraitance qui sont hébergés en centre de réadaptation. Il a une longue expérience de travail auprès des adolescents dans le communautaire et il a reçu la médaille de l’Assemblée nationale du Québec en 2021 pour son implication et son dévouement pour le bien-être des jeunes dans l’arrondissement du Sud-Ouest de Montréal. 

Il est habileté à pratiquer la psychothérapie auprès des adultes et des adolescents. Son approche de la thérapie s’appuie largement sur des éléments de thérapie cognitivo-comportementale (TCC) tout en intégrant des éléments de différentes approches, comme la pleine conscience et la thérapie de l’acceptation et de l’engagement (ACT). Cette approche intégrative permet l’élaboration d’une thérapie unique et adaptée aux besoins de la personne.

Le processus et la relation thérapeutique sont utilisés comme un moyen d’aider les clients à mieux se comprendre avec bienveillance. Samuel met une grande importance à offrir un environnement accueillant, chaleureux et empathique pour aider les clients à s’épanouir dans leur thérapie.